Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes Et Livres
14 décembre 2014

Moi, juif déporté

Ici, tous les jours se ressemblent,

Pas de notion du temps qui passe

A part les nuits. Et je tremble

A l'idée que le Kapo ramasse

Ce petit bout de papier,

Ou j'ai inscrit ces quelques mots

Depuis quand suis-je prisonnier?

 

Ils nous réduisent en animaux.

Sommes-nous encore des hommes?

 

A mesure que le temps passe,

Je sens partir tous les atomes

Qui font de moi, ce que je suis.

Le temps ne fait aucune impasse,

Mais qui suis-je donc aujoud'hui?

 

Ils nous ont pris nos souvenirs,

Comment pourrions-nous dormir?

 

Ils m'ont pris mon humanité,

Que me reste t-il désormais?

 

                       Abigail Anderson

Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes Et Livres
Publicité
Archives
Publicité